OFFRE DE MISSIONResponsable du Département Exploitation et MCO – secteur public – H/F

Icone info Informations pratiques
Icone horloge
Lieu et déplacement : Paris
Icone calendrier
Début de la mission : Dès que possible
Icone hashtag
Référence de l'annonce : 20230116
Icone horloge
Durée de la mission : 24 mois maximum
Icone balance
Honoraires de mission : 1200 € HT/jour selon profil et expérience
Icone poignee
Commission d'apport d'affaire : 15 % plus Direction de mission
Contexte de la mission

Pour un de ses clients, Managers en Mission recherche un Responsable du Département Exploitation et MCO en Management de transition afin d’accompagner une structure du secteur public.

Objet de la mission

Rattaché au Directeur des Systèmes d’information et dans un contexte de transformation numérique et d’amélioration constante de la relation adhérent, le département Exploitation et MCO est en charge de l’exploitation et du maintien des conditions opérationnelles du SI (infrastructures et applicatifs).

En tant que responsable d’un département d’une trentaine de personnes et membre du comité de direction, principales missions :

Contribuer à la réflexion et à l’élaboration de la stratégie SI et proposer des orientations et des plans d’actions adaptés afin de construire une vision stratégique IT à trois ans (urbanisation, architecture, innovation).

Participer à des réunions internes et à des groupes de travail transversaux ;

Coordonner l’activité des collaborateurs des différents services du département. Conduire des entretiens individuels et des réunions collectives. Contrôler la qualité du travail réalisé et les actions menées par les équipes. Conseiller et venir en soutien des équipes du département.

Définir les priorités et objectifs de ces services et veiller à leur réalisation ;

Assurer le suivi financier du département en lien avec le contrôle de gestion et modéliser les coûts de chaque ligne de services utilisée par les adhérents.

Assurer l’exploitation et le maintien en conditions opérationnelles du SI, la gestion des changements et les mises en production, la supervision du SI, la résolution des incidents (Niveau 2 et Niveau 3), la gestion courante de la production et de la sécurité des systèmes;

Assurer l’évolution des infrastructures des domaines techniques : gestion des ressources techniques (capacités/performances), assurer la cohérence des architectures techniques aux besoins de l’ensemble des utilisateurs ;

Réaliser une veille technologique afin d’identifier les projets techniques qui pourraient contribuer à optimiser la qualité de service tout en optimisant lesoûts ; Assurer le pilotage de l’ensemble des fournisseurs via des comités réguliers afin de garantir la qualité de service et les engagements contractuels.

En lien étroit avec le service Ressources Humaines local, participer à la mise en œuvre de la politique RH au sein du département;

Livrables attendus :

• Reporting de l’activité du département (Suivi RH, Suivi Financier, KPI sur la disponibilité des applications, du nombre de changement,) - Présentation toutes les 2 semaines.
• Présentation sur les projets majeurs du département (suivi du projet, document d’architecture, …)
• Reporting hebdomadaire sur le suivi de la résolution des tickets d’exploitation.
• Plan d’action sur l’amélioration de la résolution des incidents.

Profil recherché

De formation supérieure de type Bac + 5 assortie d’une expérience confirmée de 15 ans à 20 ans minimum dans le domaine de l'informatique, une forte orientation services et une forte réactivité est requise.

- Compétences technologiques et/ou fonctionnelles
- Capacité de concevoir des architectures techniques cohérentes.
- Compétences de pilotage opérationnel des prestataires.
- Capacité d’analyse et de synthèse et qualités rédactionnelles.
- Excellent relationnel et capacité à communiquer avec pédagogie, posséder des réelles qualités managériales
- Rigueur et méthode, organisation et autonomie

Cette offre est faite pour vous ? Un compte sur Managers Factory est nécessaire pour candidater.